Londres - 13 Juin 1873

13 juin 1873

J’ai trouvé un logement où je me plais fort bien pour l’ins¬tant. Il y a d’autres pensionnaires, notamment trois Allemands qui adorent la musique, font du piano et chantent. Nous pas¬sons d’agréables soirées ! Je n’ai pas autant de travail qu’à La Haye ; je ne dois être présent au magasin que de neuf heures du matin à six heures du soir, et j’ai fini à quatre heures le samedi. J’habite un faubourg de Londres relativement calme.

...

La vie est très chère ici, mon logement me coûte à lui seul dix-huit shillings par semaine, plus la lessive, et je dois prendre mes repas en ville. Dimanche dernier, je me suis rendu en compagnie du patron, Mr. Obach, à la campagne, à Boxhill, qui est une grande colline située à environ six heures de Londres, partiellement crayeuse et couverte d’un côté de palmiers et de l’autre d’un bois de grands chênes. C’est un pays magnifique, tout différent de la Hollande et de la Belgique. Un peu partout, on découvre de beaux parcs avec de grands arbres, et des halliers où il est permis de se promener. A la Pentecôte, j’ai fait une belle excursion en compagnie des Allemands, mais ces messieurs dépensent beaucoup d’argent. Dorénavant, je ne sortirai plus avec eux.

Commentaires