Londres - 30 Avril 1874

30 Avril 1874

Quand je reviendrai en Hollande, je m’arrêterai quelques jours à La Haye, car La Haye est pour moi une ville d’élection (je logerai chez toi).

J’aurais voulu t’accompagner dans cette promenade au Vink. Je saisis chaque occasion de faire un tour dans les environs mais, pour le moment, je suis très occupé. C’est joli (bien que ce soit la ville). Les lilas, les aubépines et les cytises fleurissent dans tous les jardins; les marronniers sont splendides.

Qui aime sincèrement la nature, trouve son plaisir partout. Il m’arrive pourtant de regretter la Hollande, surtout Helvoirt.

Je jardine en ce moment, j’ai semé des pois de senteur, des pavots et des résédas ; je n’ai plus qu’à attendre ce que cela donnera.

Je dois dire que je suis heureux d’avoir à parcourir chaque matin la distance qui sépare mon logement du magasin et, le soir, celle qui sépare le magasin de mon logement, soit une bonne promenade de trois quarts d’heure chaque fois.

Commentaires